Vue generale

e-Procurement / e-Sourcing : De quoi s’agit-il?

e-Procurement (c'est-à-dire les achats publics électroniques) est une technologie collaborative basée sur les technologies Web, qui facilite le cycle de vie complet du processus d’un appel d'offres. Cette technologie offre, à la fois pour les acheteurs et pour les fournisseurs, un environnement dynamique, interactive et sécurisé, et ceci quelque soit la nature, la taille, la complexité ou la valeur financière des offres (au-dessous ou au-delà des limites OJEU). e-Procurement renforce et encourage les bonnes pratiques reconnues en la matière, et il intègre des technologies collaboratives à l'appui des activités liées aux appels d'offres et à la gestion de contrat en permettant à des groupes géographiquement dispersés des partenaires internes de partager les meilleures pratiques.

Qu'est-ce que EUROPEAN DYNAMICS offre?

EUROPEAN DYNAMICS est le créateur du produit Electronic Public Procurement System (e-PPS). e-PPS est une plateforme modulaire, ouverte, sécurisée, interopérable et reconfigurable d’Achats Publics électroniques, qui prend en charge l'intégralité du cycle de vie d’un marché public. La plateforme e-PPS et ses modules répondent aux besoins des pouvoirs adjudicateurs d'une manière flexible, efficace, personnalisée et modulaire et les modules sont intégrés de façon optimale dans l'environnement IT. e-PPS se conforme à la législation nationale et à celle de l’Union européenne concernant les marchés publics.

Services / Fonctionnalités

SaaS ou produit déployé:
e-PPS est fourni soit sous la forme d’un service selon le mode Logiciel en tant que Service (Software as a Service - SaaS), ou sous la forme d’une application installée dans les locaux du client.
Help Desk:
Des experts en permanence encadrent un help desk unique et dédié pour prendre note des problèmes éventuels et pour donner des conseil et des orientations sur l'utilisation d'e-PPS.
Formation:
La formation est dispensée grâce à l’assistance d’un formateur ou en ligne par le biais d'ateliers interactifs et intuitifs donnés par des experts en Achats Publics électroniques.
OJS eSender:
EUROPEAN DYNAMICS a obtenu un statut OJS e-Sender (classes C et D) nommé par l’Office des Publications Officielles des Communautés Européennes (OPOCE). Par l'intermédiaire du module accrédité e-Notification d’e-PPS, les pouvoirs adjudicateurs peuvent publier en toute transparence tous les avis officiels directement au Journal Officiel de l'Union Européenne (OJEU).
Support de toutes les procédures de passation de marchés:
e-PPS soutient les «procédures uniques», telles que des procédures ouvertes, restreintes, négociées, accélérées et celles de dialogue compétitif, ainsi que les «procédures répétitives», telles que les accords cadres / contrats et les systèmes d'acquisition dynamiques.
Environnement sécurisé:
La plateforme e-PPS assure l'égalité de traitement de toutes les institutions financières et la transparence des concours par l'adoption de modèles acceptables et reconnus, liés à la protection des informations sensibles. e-PPS est en pleine conformité avec la norme ISO 27001 et il a reçu l'accréditation d’impact de niveau 3 selon les normes de sécurité de l'information HMG.
Horodatage:
Afin d'enregistrer le moment exact qu'une offre est présentée et d'éviter les contentieux ou toutes objections, la plateforme e-PPS utilise les services indépendants d’une autorité d'horodatage. La date exacte de la soumission d'une offre est enregistrée dans la base de données de l'autorité indépendante, et elle est également transmise au fournisseur / agent économique.

LE PRODUIT

e-PPS offre une vaste gamme de services par le biais de différents modules:

  • e-Attestation: Profilage des fournisseurs et outil de bases de données.
  • e-Notification: Prise en charge de la procédure automatisée afin de publier les avis de marché au Journal officiel de l'Union européenne et d’autres forums de publication.
  • e-Tendering: Prise en charge de la soumission des offres.
  • e-Attribution: Prise en charge de l'ouverture et l'évaluation des offres.
  • e-Enchères: Prise en charge de la réception des offres améliorées, à travers l'utilisation des événements de l'enchère électronique.
  • e-Contrat: Un sous-système dynamique pour créer, gérer et surveiller les contrats.
  • e-Catalogues & e-Commande: Prise en charge des offres sous forme de catalogue afin de faciliter la commande électronique et l'achat des produits.
  • e-Invoicing & e-Payment: Prise en charge de l'émission et du traitement électronique des factures et des paiements.

Le rôle d’EUROPEAN DYNAMICS dans l’évolution d’e-Achats_Publics

EUROPEAN DYNAMICS a pionnée le domaine de l’e-Achat_Publics en livrant avec succès un large éventail de projets internationaux depuis l’introduction du concept d’e-Achats Publics.