Services de Consultation

EUROPEAN DYNAMICS a une expérience étendue dans la livraison des services de consultation visés à développer, promouvoir, stimuler et soutenir des clients afin d’établir et opérer leurs systèmes et leurs environnements des technologies d’information. Comme indication, les services de consultation impliquent les domaines principaux suivants: 

Gestion de Projet: Gestion des ressources de projet, gestion des risques, gestion financière, gestion de changement, des risques et de configuration.

Assurance Qualité, Gestion et Audit: Plan Assurance Qualité (PAQ), tests de fonction et de qualité, évaluation de qualité, audit de qualité, contrôle de qualité et évaluation du cycle du développement de logiciel, élaboration et implémentation des Accords de Niveau de Service (Service Level Agreement - SLA).

Services de Consultation d'Affaires: Description d’une activité d’affaires, définition des stratégies et des politiques d’affaires, création, amélioration et maintient des processus d'affaires, collection des besoins d’affaires et des utilisateurs, actualisation et révision des processus d'affaires (Business Process Re-engineering - BPR), études de faisabilité, documents de vision, modélisation des cas d'affaires.

Sécurité de SI: Etudes de sécurité, définition des politiques de sécurité, audits de sécurité, analyse des risques des environnements opérationnels.  

Architecture d'Entreprise: Analyse de l’éventail des systèmes d'information, analyse des structures d'organisation, développement et perfectionnement de l’architecture d’IS, évaluation de maturité d’architecture, analyse des flux des données.  

Études de SI: Etudes techniques, évaluations techniques, études des systèmes d’implémentation / déploiement et hébergement des systèmes d’information. 

Formation: Fourniture de formation sur les outils / méthodologies / pratiques spécifiques d’administration. Par exemple ITIL, COBIT, COCOMO II, PRINCE 2, ISO, RUP, UML, administration de RDBMS. Fourniture également de formation  sur l'établissement et l’opération des environnements / systèmes de technologies d’information.

Analyse et évaluation des résultats de la recherche - développement: Études pour évaluer l'impact et les résultats de la recherche européenne en informatique et communication, liens aux politiques et à l'environnement international.

Fourniture de personnel hautement qualifié pour travailler aux bureaux du client (intra-muros) dans de postes-clefs tels que chefs de projet, analystes senior et consultants senior.

Les contrats indicatifs incluent:

Services de gestion des projets
Pour le secrétariat général du Conseil de l'Union Européenne.
Transmission électronique des notifications de fourniture pour la publication pour le Commission Européenne
Mission de consultance pour examiner les aspects légaux, fonctionnels, organisationnels, et techniques dans l'Union Européenne, l'EEA et les pays en phase d’accession pour la transmission électronique des notices des appels d’offres prévus pour la publication dans le Journal Officiel de l'Union Européenne. Le but est de fournir des recommandations concernant les actions préparatoires nécessaires qui devraient être prises pour rendre la transmission électronique des notices des appels d’offres obligatoires pour la Commission Européenne.
Politique de sécurité des systèmes d'information pour la Commission Européenne
Nos consultants ont développé la politique de sécurité des systèmes d'information de la Commission Européenne. Celle-ci adresse un éventail des domaines comprenant la sécurité Web, le PKI, les signatures numériques, la sécurité du réseau (firewalls, VPNs, détection d'intrusion, etc.), la sécurité du courrier électronique et la protection contre les virus. En outre, une stratégie a été développée pour disséminer cette politique de sécurité dans toute la Commission (y compris toutes les Direction Générales, les Délégations et les Offices) et pour augmenter l’attention utilisateurs en ce qui concerne la sécurité.
Coordination et Accélération de la recherche en eGouvernement dans l’UE pour la Commission Européenne, DG Société d’Information et Média
Analyse et évaluation des résultats de la recherche européenne dans le domaine d’eGouvernement tenant compte des tendances sociotechniques, de l'appui des politiques et de l'environnement international. Cette étude de haute-visibilité et d’impact élevé est complétée par les ateliers de travail focalisés et les réunions des clusters avec la communauté du milieu de la recherche. Un site Web consacré sous le nom de «eGovernment Trendswatch» rend ces résultats disponibles au public.